Délicieux smoothie whey chocolat pour prise de masse
Portions
1
Temps
5 minutes
Difficulté
Facile
Adapté à
La prise de masse
Introduction
A propos de la recette
Dans le cadre d’une prise de masse, voici une excellente recette de boisson protéinée au chocolat, crémeuse et remplie d’ingrédients sains. Elle ne prend que 5 minutes et constitue le petit-déjeuner, l’en-cas post-entraînement ou le dessert idéal !
- Sain – Riche en protéines et en glucides, remplie d’ingrédients rassasiants qui vous donneront une sensation de satiété.
- Savoureux – Cette boisson pourrait sérieusement passer pour un milkshake au chocolat. On adore le déguster le soir en guise de dessert et il satisfait la gourmandise à chaque fois !
- Rapide – Il suffit de 5 minutes pour préparer cette boisson protéinée au chocolat et à la banane ! Parfait pour le petit-déjeuner, la collation post-entraînement, le dessert ou même le goûter sur le pouce !
Glucides (en g)
Lipides (en g)
Protéines (en g)
Calorie (en kcal)
Ingrédients
- 1 dose de protéines en poudre au cacao, (40 grammes) Protéalpes – Gamme classique.
- 1 cuillère à soupe de cacao noir non sucré en poudre, ou plus, selon le goût
- 200 ml de lait d’amande
- 1 petite/moyenne banane mûre congelée*
- 5 à 10 glaçons (selon l’épaisseur souhaitée)
- 1 ou 2 cuillères à soupe de beurre de cacahuète en poudre à la fin du mélange pour augmenter l’apport calorique
Les étapes à suivre
Etape 1
Ajouter les protéines en poudre, le cacao, le lait d’amande, la banane, le beurre de cacahuète et les glaçons dans le mixeur et mélanger jusqu’à obtention d’un mélange homogène.
Etape 2
Ajouter des garnitures facultatives selon vos goûts et vos objectifs : muesli bio, pépites de cacao, une pincée de sel en flocons…
Etape 4
Remuer et déguster votre smoothie au chocolat !
Conseils nutritionnels
Les smoothies protéinés se conservent jusqu’à 3 jours au réfrigérateur – il est donc facile d’en préparer plusieurs d’avance pour les plus pressés d’entre vous.
Pour les conserver au mieux, mettez votre smoothie dans un récipient en verre et hermétiquement fermé par un couvercle. Réfrigérez-les pendant 2 à 3 jours.
Les smoothies à la whey peuvent aussi être congelés (ils se conservent alors d’autant plus et seront alors parfaits par une chaude journée d’été en sortant du congélateur).
Pourquoi aime-t-on cette recette ?
Choix des protéines: la whey protéine est un excellent choix pour les sportifs, car elle est riche en acides aminés essentiels et favorise la récupération musculaire.
Pour une option végétalienne, vous pourriez envisager une protéine en poudre à base de plantes, comme le pois ou le riz (mais le profil d’acide aminé sera moins complet)
Cacao non sucré: ajouter du cacao en poudre non sucré est une excellente idée pour augmenter la quantité d’antioxydants. Le cacao est riche en flavonoïdes, bénéfiques pour la santé cardiaque.
Lait d’amande: le lait d’amande est un bon choix pour une option faible en calories et en lipides.
Banane congelée: La banane ajoutera de la douceur naturelle, des fibres et des vitamines. Les bananes sont une excellente source de potassium, ce qui est bénéfique pour la santé cardiovasculaire.
Beurre de cacahuète : Cela ajoute des protéines et des graisses saines. Ces graisse sont notamment importantes pour l’absorption des vitamines liposolubles et la satiété.